C'était hier, à 20H00...
1075 participants, pour un prize pool de 500$ et 130 places payées.
D'emblée, le dieu de la donne n'a pas été avec moi ! J'ai collectionné les low cards offsuited (2-4 2-5 2-6 puis 3-7 3-8 3-9... et on recommence), mais peu importe, il m'est arrivé de gagner des tournois en ayant joué moins de 10 mains !
Le peu de mains jouables que je reçois se soldent par des échecs, les tirages m'étant défavorables, et surtout, comme il s'agit d'un freeroll, certains adversaires n'hésitent pas à risquer le All-In pour un oui pour un non. Je décide donc d'être très prudent face à des fishs chanceux.
Après deux heures de jeu ennuyeux (folder n'est pas jouer

), me voilà enfin en position pour prendre des risques avec une main royale : AK à coeur. Dernier de parole, 3 entrées seulement (dont le plus gros tapis), aucune relance ! Je pousse à 6 fois la BB. Suivi par le chipleader, les 2 autres se couchent.
Tombe le flop : A pique - K carreau - 7 trèfle
Je suis pot commited à hauteur de 1/3 de mon tapis... Mon adversaire check... peu de risque sur une flush, je n'ai guère le choix. Me voici All-In.
C'est un bon joueur, très serré... Ma seule crainte est qu'il pense à un bluff de ma part (jouer le tout pour le tout) et qu'il me suive pour voir (il en a hélas les moyens !). Et il le fait !
Il dévoile 10-J à coeur...
Le Turn vient : 8 pique... ouf !
La River vient (lentement...) : forcément, le pire qui pouvait arriver : Q coeur
A nous deux, nous avions la Straight Flush Royale

, mais cette Q lui rapporte le coup et... me sort du tournoi à la 133ème place (à 3 places des places payées...).
Mais je ne renonce pas, je jouerai le prochain tournoi de la Ligue d'Hiver, demain mardi 25 novembre à 20H00 : 5$ de droit d'entrée, $500 ajoutés au prize pool et 5 téléphones portables pour les 5 premiers.